Charlotte chocolat / poires

Une idée de dessert pour Pâques , la charlotte poires chocolat ! Dessert facile et rapide. J’utilise toujours la même base et j’ajoute comme là dès poires et j’ai fait une ganache pour faire un nid de Pâques avec des petits œufs de couleurs. Bon week-end de Pâques.

Ingrédients:

Une boîte de biscuits cuillère par 36

800gr de crème fraîche 30% bien froide

75 gr de sucre glace

100 gr de cacao

100 gr de chocolat ( j’ai pris du 70%)

2 feuilles de gélatine

200 gr de crème liquide

200 gr de chocolat au lait

20 gr de beurre

1 grosse boîte de poires au sirop

Œufs pour décorer

Dans votre batteur mettre 600 gr  de crème avec le sucre glace. Montez la en chantilly.

Faire ramollir la gélatine dans de l’eau froide. Dans une casserole mettez le reste de la crème avec le cacao . Faire chauffez puis ajoutez le chocolat et la gelatine essorée. Bien mélangez pour dissoudre la gelatine. Laissez refroidir . Ajoutez délicatement le mélange à votre chantilly .

Mettre au frais .

Dans un cercle haut ( moi j’utilise un cercle réglable en diamètre ) Menz Stahlware Cercle à pâtisserie | Diamètre réglable 16-30cm | Hauteur 8,5 sur Amazon.

mettez vos biscuits le long de la paroie et au fond. Ajoutez la moitié de votre mousse et remettre une couche de biscuits imbibés du sirop de poires, ajoutez vos poires coupées en lamelles. Mettre le reste de la mousse, bien lisser . Mettre au réfrigérateur 2h.

Pour la ganache

Faire porter à ébullition la crème, mettre le chocolat dans un cul de poule avec le beurre, versez en trois fois la crème afin que le chocolat fonde. Mettre le saladier au réfrigérateur. Une fois la ganache épaissie , la mettre dans le bol de votre batteur et fouettez, le mélange va devenir plus clair. Versez dans une poche à douille muni d’une douille pour faire comme des spaghettis. Décorer votre charlotte avec la ganache puis ajouter des œufs de couleur. Faites selon vos envies. Laissez au réfrigérateur au moins 2 heures, jusqu’au moment de servir.

A votre tour d’essayer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s