Biscuits fondants au citron verts

Dans la série des petits biscuits de noël, je vous prospose celui-ci au parfum de citron idéals après un repas épicé ou avec un thé chai!

Ingrédients

170 g de beurre à température ambiante

120 g de sucre glaces

Le zeste finement Rapée de deux citrons verts

Deux cuillères à soupe de jus de citron vert

Une cuillère à soupe d’extrait de vanille

250 g de farine

2 cuillères à soupe de fécule de maïs

1/4 de cuillère à café de gros sel

Mettez le beurre et 40 g de sucre glaces dans le bol d’un robot et fouetter à vitesse moyenne, jusqu’à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux. Ajoutez le zeste et le jus du citron vert ainsi que l’extrait de vanille puis mélangez. Mélangez au fouet la farine, la fécule de maïs et le sel dans un récipient. Ajoutez-les au mélange précédent et fouetter à faible vitesse, jusqu’à ce que la pâte soit homogène.

Divisez la pâte en deux. Placer chaque pâton sur une feuille de papier sulfurisé. Replier le papier sulfurisé sur le morceau de la pâte et rouler la pâte pour lui donner la forme d’un rouleau. Pressez une règle contre la pâte par-dessus le papier sulfurisé pour bien la serrer, tout en tirant ce dernier pour obtenir un rouleau de 3 cm de diamètre. Placez là au réfrigérateur pendant une heure au moins pour qu’elle soit bien fermé.

Préchauffez le four à 180°. Retirer le papier sulfurisé et découper les rouleaux de pâte en rondelles de 5 mm d’épaisseur, disposer les sur des plaques à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant de 3 cm. Faites les cuire 13 minutes environ, jusqu’à ce qu’elles commencent à dorer, en intervertissant les plaques à mis cuisson. Laissez refroidir les biscuits sur une grille huit à 10 minutes. Placez-les encore chauds dans un sac en plastique contenant 80 g de sucre glace. Fermer le sac et secouez-les bien pour enrober les biscuits. Ils se conservent deux semaines dans une boîte hermétique.

A votre tour d’essayer !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s