Gâteau mousse fraise 

Pour l’anniversaire de mon fils, jE lui ai fait ce gâteau , dans un premier temps j’ai réalisé un roulé garni avec de la confiture à la fraise. Puis j’ai fait une mousse à la fraise et pour finir un coulis gélifié sur le dessus.

Ingrédients pour le roulé

4 œufs

100 gr de sucre

100gr de farine

1 c à café de levure chimique

Préchauffez votre four à 180 degrés 

Fouettez les jaunes avec le sucre , faire blanchir , montez vos blanc en neige. Ajoutez la farine et la levure tamisées au mélange œufs plus sucre , bien mélangez et ajoutez délicatement les blancs. Versez la pate dans votre moule. J’ai utilisé le moule (Flexipan Plat de Guy Demarle ref: FT2020)

Faire cuire 10minutes. Étalez votre confiture, roulez, filmez et mettez le au réfrigérateur.

Ingrédients pour la mousse fraise

500gr de fraises

400ml de crème liquide 30%

100gr de sucre

6 feuilles de gélatine 

Mixez 400gr de fraises , faire ramollir les feuilles de gélatine, dans une casserole versez la moitié faire chauffer avec le sucre, ajoutez la gelatine essoré et bien mélanger , ajoutez le reste de la purée de fraises. Laissez refroidir. Versez dans le bol de votre batteur la crème bien froide, la faire montez en chantilly.  Retirez le bol et versez petit à petit la purée de fraise bien mélangez . 

Le montage

Dans un cercle haut, coupez votre roulez en tranche de 5 mn, mettez les tout le tour et ensuite au fond. Mettez la moitié de votre mousse et coupez en petits morceaux le reste de fraises ajoutez le reste de la mousse. Mettre au réfrigérateur une bonne heure.

Le coulis gélifié 

150gr de purée de fraise

3 feuilles de gélatine 

Dans une casserole versez votre purée. Faire ramollir dans de l’eau froide la gelatine puis essorez la et ajoutez la au coulis , bien faire fondre . Laissez refroidir et ensuite versez sur votre mousse et remettre au réfrigérateur au moins deux heures . Retirez le cercle et garnir selon votre inspiration. 

La recette à l’air longue mais non ! C’est très facile , j’ai préparé le roulé la veille je l’ai filmé et mis au réfrigérateur. J’ai gagné du temps pour le lendemain.

A votre tour d’essayer!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s